Mémoire des hommes

Home > Presentation > Archived news 2014 > Exposition "La Grande Guerre des aviateurs"

Archived news 2014

 
Reduce charactersIncrease charactersPrint

Exposition "La Grande Guerre des aviateurs"

© La Grande Guerre des aviateurs

Musée de l'Air et de l'Espace, 5 oct. 2014-25 janv. 2015

L'exposition du musée de l'Air et de l'Espace « La Grande Guerre des aviateurs » propose une approche renouvelée de la guerre aérienne, traditionnellement abordée sous l'angle technique. S'appuyant sur des témoignages écrits et visuels, le parcours rend compte de la réalité des missions et des combats, mais aussi des expériences de guerre, en saisissant au plus près ce que les aviateurs vécurent. Des fonds photographiques rares sont présentés en regard de correspondances et de témoignages parfois inédits d'aviateurs : 182 as sont connus mais 17 000 pilotes ont combattu.


En écho aux témoignages, l'exposition présente de nombreuses oeuvres inédites, principalement issues de collections du musée de l'Air et de l'Espace, rarement exposées jusqu'à présent, comme les collections photographiques et graphiques.


A l'occasion de cette exposition, la direction de la mémoire, du patrimoine et des archives (DMPA) du ministère de la Défense présente, en coédition avec le musée de l'Air et de l'Espace et les éditions Livres EMCC, l'ouvrage « La Grande Guerre des aviateurs », réalisé sous la direction de Gilles Aubagnac et Clémence Raynaud, commissaires de l'exposition.


Exposition du 5 octobre 2014 au 25 janvier 2015.
Ouvert de 10h à 17h.
Musée de l'Air et de l'Espace – Aéroport Paris-Le Bourget.
Entrée 6€ - Tarif réduit 3€ - Gratuit pour les moins de 12 ans.
Dimanche 5 octobre 2014, premier jour d'ouverture de l'exposition, l'entrée est exceptionnellement gratuite pour tous.

 

Plus d'informations : www.museeairespace.fr


Espace personnel
Mémoire des hommes