Mémoire des hommes

Home > Presentation > News > Diffusion sur France 2 : " Apocalypse, la paix impossible "

News

 
Reduce charactersIncrease charactersPrint

Diffusion sur France 2 : " Apocalypse, la paix impossible "

© Tous droits réservés

Le dimanche 11 novembre 2018 à 21h00 sur France 2

A l'occasion du centenaire de l’Armistice du 11 novembre 1918, le documentaire "Apocalypse, la paix impossible", qui a reçu le soutien de la Direction des patrimoines, de la mémoire et des archives, sera diffusé le dimanche 11 novembre en première partie de soirée sur France 2.

"La guerre était finie… Mais elle n’était pas finie ! Seulement, nous ne le savions pas." Stefan Zweig. 11 novembre 1918. Le monde sort du plus terrible conflit jamais connu. Alors que les dirigeants des pays vainqueurs bâtissent un nouvel ordre planétaire, les peuples traumatisés s’efforcent de revivre. Dans les années suivant la guerre, les empires russe, allemand, austro-hongrois et ottoman éclatent, les monnaies s’affolent, les peuples fuient la misère. Sans tarder, la haine, la peur et la rancœur resurgissent des profondeurs des sociétés et conduisent le monde au bord d’une nouvelle Apocalypse.

La Direction des patrimoines, de la mémoire et des archives soutient les productions audiovisuelles qui traitent essentiellement des conflits contemporains du XXe siècle, et permettent de valoriser le patrimoine ou de renforcer le lien armée-nation. Pendant ces trois dernières années, plus de cent productions audiovisuelles ont ainsi été soutenues.

Soirée spéciale commémoration du centenaire de l’Armistice
"Apocalypse, la paix impossible", [2x45mn]
Dimanche 11 novembre 2018 sur France 2, à 21hEn savoir plus

Publié le 9 novembre 2018
© Tous droits réservés © Tous droits réservés

Espace personnel
Mémoire des hommes